Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 08:44

Isabelle et Olivier Mignerey ouvraient, ce week-end, leur belle demeure à quinze créateurs allexois et des environs. Des artistes ravis de se retrouver et de présenter leur travail.
Les visiteurs, nombreux ce dimanche après-midi, pouvaient voir les sculptures de Robin Malgat, les lampes de Parade Design exposées dans le parc. A l'intérieur, ils étaient accueillis par les marionnettes de Judith Dubois, les meubles de Bénédicte et Jean Luc Faro, les peintures d'Angèle Dose; ils pouvaient regarder Pas( à Pas), un film vidéo de Jean Luc Faro. Mr Chiari, écrivain, était absent cette après-midi.
lI est visible que les artistes se sentent bien dans ce lieu; Les hommes discutent ferme autour d'un verre de Brézème de Luc Pouchoulin, les femmes aussi, je crois. Les jeunes mamans sont fières de leur bambin, les enfants jouent dans le parc, certains font la sieste sur les chaises longues, Bénédicte et les hôtes de cette manifestation accueillent les visiteurs étonnés par le cadre. Au premier étage, ils verront les peintures et sculptures de Carole Loukakis, les peintures de Marie Christine Monroe, de Patricia Burling, d'Anne Moullec, les sculptures d'Elisa Péchiney, les poteries sculptures de Nathalie Bournas, les reliures d'Isabelle Coorevits et la finesse des luthiers ( Bois d'Harmonie).
Le concert du groupe Jeaulin et les Carmélites, donné la veille, restera dans nos mémoires.
Fin du week-end, les plateaux, tréteaux et bancs sont chargés sur le camion et retour chez les pères de St Joseph.
Un grand merci aux hôtes pour leur générosité et leur présence au service des artistes. A l'année prochaine.
Pour l'avis d'Allex, Bernard Chomel
Pour voir les photos cliquez sur album photos "L'Art à la Maison" 2010 
Partager cet article
Repost0

commentaires